Accueil > Événements > Centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire
1er sem. 2020 Centre-Val de Loire Métiers - Productions
Événement en bref
Vendredi 24 avril 2020 - Après-midi
Lieu : Belleville-sur-Loire
Tirage au sort
Le Club actionnaire vous propose de découvrir la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, commune située entre Cosne-sur-Loire (13 km en aval) et Gien (30 km en amont) dans la région Centre-Val de Loire. 
 
La centrale est le troisième plus gros employeur du Berry : 1139 personnes y travaillent dont 867 sont salariés d'EDF.

En 2019, cette centrale composée de 2 unités de type REP (Réacteur à Eau Pressurisée) a produit 14,5 milliards de kWh, soit plus de 4 % de la production nationale d'électricité d'origine nucléaire.

Certifiée ISO 14001, la centrale de Belleville est particulièrement attentive à la prise en compte de l’environnement dans ses activités. 
 
Après avoir assisté à une présentation de la centrale et de son fonctionnement, vous visiterez le simulateur de conduite et la salle des machines.
 

 

Infos utiles
Pièce à fournir : carte d’identité ou passeport en cours de validité (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité) | Il faut être majeur(e) pour accéder au site | Une tenue et des chaussures adaptées sont obligatoires | Une bonne condition physique est nécessaire (cette visite peut être longue, fatigante et difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite).
Inscriptions

Ouverture : 04/02/2020
Clôture : 24/02/2020
Pour toute question relative aux événements, contactez le ou par mail : edf@clubactionnaires.com
Paroles de membres