Accueil > Événements > Centrale thermique de Cordemais
1er sem. 2020 Pays de la Loire Métiers - Productions
Événement en bref
Vendredi 27 mars 2020 - Après-midi
Lieu : Cordemais
Tirage au sort

Découvrez la centrale thermique de Cordemais et Ecocombust le projet de reconversion de cette centrale à charbon.

Située sur l'estuaire de la Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire, la centrale thermique de Cordemais s'étend sur près de 150 hectares.

Dans le cadre de la Transition Énergétique, le groupe EDF doit adapter son outil industriel, en ouvrant une nouvelle voie vers un modèle innovant, vertueux et performant sur les plans écologique et économique : le projet Ecocombust. Ce projet consiste à fabriquer localement un nouveau combustible, à partir de biomasse végétale prioritairement issue du territoire, et à reconvertir les installations de production de la centrale de Cordemais à la co-combustion.

La visite se déroulera en 2 parties : en première partie, vous seront présentés les enjeux de la production électrique, le fonctionnement de la centrale et le projet Ecocombust et en seconde partie, vous visiterez les installations (chaudières, turbines, alternateurs...).

Pour en savoir plus : cliquez ici

Infos utiles
 Pièce à fournir : carte d’identité ou passeport en cours de validité (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité) |  Il faut être majeur(e) pour accéder au site |  Une tenue et des chaussures adaptées sont obligatoires |  Une bonne condition physique est nécessaire (cette visite peut être longue, fatigante et difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite).
Inscriptions

Ouverture : 12/02/2020
Clôture : 02/03/2020
Pour toute question relative aux événements, contactez le ou par mail : edf@clubactionnaires.com
Paroles de membres