Accueil > Événements > Barrage de Tuilières
1er sem. 2020 Nouvelle-Aquitaine Métiers - Productions
Événement en bref
Mardi 9 juin 2020 - Matin
Lieu : Saint-Capraise-de-Lalinde
Le Club actionnaires vous propose une visite du barrage de Tuilières et du sentier d'interprétation qui retrace son histoire.
 
Construit à l'origine pour alimenter en électricité les villes de Bergerac et Périgueux, mais aussi Bordeaux et Angoulême, le barrage de Tuilières est l'un des plus vieux sites hydroélectriques de la vallée de la Dordogne, qui continue de produire la première des énergies renouvelables, l'hydroélectricité, en utilisant la force des eaux de la rivière Dordogne.
 
Site expérimental pour la migration des poissons, il est équipé d'installations hors du commun. Dans l'espace EDF, situé à proximité immédiate du barrage, vous pourrez découvrir les enjeux énergétiques de demain, l'histoire de l'électricité, les moyens de production...
La visite s'achèvera, sous réserve d'accessibilité, par la découverte de l'ascenseur à poissons permettant d'observer les poissons migrateurs tout en découvrant l'histoire de leurs parcours.
Infos utiles

 Pièce à fournir : carte d’identité ou passeport en cours de validité (le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité) |  Il faut être majeur(e) pour accéder au site |  Une tenue et des chaussures adaptées sont obligatoires |  Une bonne condition physique est nécessaire (cette visite peut être longue, fatigante et difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite).

Inscriptions

Ouverture : 06/03/2020
Clôture : 23/04/2020
Pour toute question relative aux événements, contactez le ou par mail : edf@clubactionnaires.com
Paroles de membres