Accueil > La finance verte au cœur de la stratégie d’EDF
1er sem. 2021 Vidéos Accessibilité PMR
Événement en bref
Lundi 7 juin 2021
Lieu : En ligne
La finance verte est un engagement ancré dans la stratégie d’EDF. Sa raison d’être, adoptée et votée lors de la dernière Assemblée générale des actionnaires, intègre d’ailleurs cette dimension.
 
Précurseur dans le domaine de la finance verte, EDF a émis dès 2013 des obligations vertes ou Green Bonds, dont l’objet est de financer des investissements dans le domaine des énergies renouvelables, de la biodiversité ou des services énergétiques afin de lutter contre le changement climatique en limitant les émissions de gaz à effet de serre. Par exemple, la centrale hydroélectrique de Romanche-Gavet a été financée en partie par des obligations vertes.
 
Plus récemment, EDF a réalisé une émission inaugurale majeure d’obligations vertes à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANEs Vertes) à échéance 2024 pour un montant nominal de 2,4 Mds€ afin de favoriser son développement dans les énergies renouvelables.
 
Pour en savoir plus sur cet engagement, découvrez l'interview d'Hélène Quatresous, Directrice adjointe Investisseurs et Marchés, et Jean-François Filliatre, journaliste et chroniqueur sur BFM TV, en cliquant ici
Infos utiles
Vidéo Youtube
Pour toute question relative aux événements, appelez le ou écrivez à contact@clubactionnaires-edf.com
Si vous souhaitez nous faire part de vos impressions sur cette expérience, écrivez-nous à contact@clubactionnaires-edf.com