Accueil > Neutralité carbone : Horizon 2050 !
1er sem. 2021 Vidéos Accessibilité PMR
Événement en bref
Dimanche 30 mai 2021
Lieu : En ligne
Atteindre la neutralité carbone en 2050, c’est l’engagement pris par EDF avec une stratégie CAP 2030 renforcée et ambitieuse pour le Groupe, soutenue par son Conseil d’administration. Ce défi s’inscrit dans le prolongement de la raison d'être d’EDF adoptée il y a un an : « Construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ».
 
EDF agit dès à présent pour diminuer drastiquement ses émissions de CO2 partout dans le monde et ainsi limiter la hausse des températures bien en dessous des 2°C fixés par la COP21. Les transformations sont déjà à l’œuvre et reposent sur un programme cohérent avec des objectifs à court, moyen et long terme :
  • Investissements dans ses sites hydrauliques et nucléaires pour en assurer la disponibilité et la sécurité ;
  • Adaptation de son parc thermique à des carburants propres ;
  • Innovations (thermique décarboné, hydrogène vert, stockage, etc.) ;
  • Accélération du développement des ENR (construction du parc éolien offshore de Fécamp et du parc de Saint-Nazaire) ;
  • Accompagnement de ses clients dans la transition énergétique (mobilité électrique, rénovation énergétique dans le logement et l’industrie, etc.).
Pour en savoir plus, cliquez ici
Infos utiles
Vidéo Youtube
Pour toute question relative aux événements, appelez le ou écrivez à contact@clubactionnaires-edf.com
Si vous souhaitez nous faire part de vos impressions sur cette expérience, écrivez-nous à contact@clubactionnaires-edf.com