Accueil > Nouvelle exposition de la Fondation groupe EDF : « Faut-il voyager pour être heureux ? »
2nd sem. 2022 Île-de-France Visites culturelles Accessibilité PMR
Événement en bref
Vendredi 5 août 2022 - Dimanche 29 janvier 2023
Lieu : Paris - Fondation groupe EDF
Venez découvrir la nouvelle exposition de la Fondation groupe EDF « Faut-il voyager pour être heureux ? » du 20 mai 2022 au 29 janvier 2023 au 6 rue Juliette Récamier 75007 à Paris.
 
Cet événement inédit, illustré par les œuvres de 32 artistes contemporains, français et internationaux bousculent l’enchantement spontané du voyage, perçu comme un vecteur de connaissance, de dialogue et de développement, pour le confronter aux grands enjeux de notre époque.
 
Quelle est l’empreinte écologique des voyages et de leurs infrastructures ? Comment le tourisme transforme les ailleurs en espaces de consommation ? Quel regard peut-on porter sur les populations qui migrent par nécessité alors que d’autres se déplacent par plaisir ? Autant de questions qui vous permettront de réfléchir sur votre conception du voyage en sillonnant les installations, peintures, vidéos ou encore photographie sur des sujets d’actualité, comme la mobilité repensée à la suite de la crise sanitaire, ou encore les migrations contraintes et l’exil.
 
Je réserve gratuitement ma visite
 
Pour en savoir plus
Infos utiles
Entrée libre sur réservation du mardi au dimanche de 12h00 à 19h00 (sauf jours fériés)
Espace Fondation Groupe EDF
6 rue Juliette Récamier
75007 Paris
Inscriptions

Ouverture : 20/05/2022
Clôture : 29/01/2023
Pour toute question relative aux événements, appelez le ou écrivez à contact@clubactionnaires-edf.com
Si vous souhaitez nous faire part de vos impressions sur cette expérience, écrivez-nous à contact@clubactionnaires-edf.com